9 objectifs pour attirer de la chance

Dans les temps anciens, les peuples croyaient que la chance était un cadeau divin. L’homme moderne est convaincu que pour attirer la chance, d’autres moyens, autres que la voie divine existent. Voici 9 moyens qui ont prouvé leur efficacité :

1 – Ayez des ambitions

objectif-avoir-chance
La chance, ça se cultive !
Je demande régulièrement à mes enfants ce qu’ils comptent faire plus tard. L’un d’eux m’a répondu qu’il veut devenir pilote de ligne. Je lui ai alors demandé ce qu’il peut faire pour atteindre cet objectif et il m’a répondu : étudier, étudier et étudier. Il n’avait pas tort : être ambitieux n’est pas suffisant. Il faut s’en donner les moyens. C’est ainsi qu’on attire la chance.

2 – Ne doutez plus de vous

On a tous des idées. Mais on hésite à les concrétiser car on manque de confiance en soi. C’est un travers qui prive de multiples opportunités. Donnez à la chance la possibilité de s’installer dans votre vie en entreprenant courageusement des actions. Dites-vous que vous êtes aussi intelligent qu’un autre, peut-être plus intelligent. Mais arrêtez de vous dévaloriser. Pour avoir de la chance, il faut cultiver une confiance inébranlable en soi.

3 – Privilégiez l’efficacité

Des collègues s’étaient plaints au patron parce qu’ils n’avaient reçu aucune promotion. Ce dernier leur a dit qu’il appréciait leur dévouement pour l’entreprise mais qu’ils devaient appliquer les règles pour optimiser leur rendement. Beaucoup parmi eux recouraient encore à des méthodes de travail archaïques. Ceci pour dire qu’un manque d’efficacité peut nous être préjudiciable. Ces collègues ont mis en pratique les nouvelles règles de travail et n’ont pas tardé à recevoir une promotion.

4 – Faites attention à ceux que vous côtoyez

Vouloir attirer la chance et fréquenter des personnes négatives ne font pas bon ménage. En réalité, ces derniers vous mettront dans des situations pénibles. Vous aurez l’impression que le sort s’acharne contre vous. Si vous vous sentez humilié ou rabaissé avec un type d’individus, le mieux est de fuir leur compagnie. Par exemple, pourquoi vous obstinez-vous à être avec cet ami ou cette fille qui prétend que vous ne valez rien ? Comment pouvez avoir de la chance si vous entravez son action ?

5 – Ne baissez jamais les bras

Des efforts acharnés sont nécessaires pour attirer la chance. Il faut se distinguer de ses collègues, de son entourage, de ses amis de lycée, etc. Il faut s’investir corps et âme dans toute entreprise qui en vaut la peine. Réflexion profonde, professionnalisme, détermination, courage, autant de qualités qui auréolent des vertus de la chance.

6 – Soyez toujours optimiste

L’optimisme est compatible avec la chance. Je prêche l’optimisme à mes deux jeunes fils. Quelle que soit la gravité d’une situation, il leur faut envisager l’avenir d’un air confiant. C’est peut-être ce qui explique leur enthousiasme toujours débordant.

7 – Soyez organisé et prévoyant

Vous devez vous efforcer de prévoir certains événements. Rassurez-vous ! Je ne vous demande pas d’apprendre la divination, mais de mettre en place plusieurs stratégies pour savoir comment réagir devant une quelconque situation. Prévoyez un plan B ou C au cas où le plan A échoue. Efforcez-vous d’anticiper les événements, de les maîtriser. S’attirer la chance, c’est aussi prévoir les événements.

8 – N’ayez peur de rien pour avoir de la chance

L’audace, j’en suis convaincu, permet d’atteindre des objectifs époustouflants. Les génies de notre époque se caractérisent par leur audace, leur témérité. Ils osent, ils défient là où d’autres demeurent tétanisés. Soyez audacieux et plus rien ne vous résistera. C’est l’un des meilleurs moyens d’avoir de la chance.

9 – Visez toujours plus haut

Ne vous limitez pas à des objectifs modestes comme la plupart des humains. Regardez plus loin que les autres. N’oubliez pas que vous êtes un être unique. Transformez vos rêves en réalités. Soyez perfectionnistes. Cet état d’esprit vous aidera à avoir de la chance, à attirer la chance.