4 porte-bonheur pour attirer la chance

tigre-porte-bonheur
En Asie, le tigre est considéré comme un animal porte-bonheur
Dans les articles précédents, j’ai détaillé l’état d’esprit à cultiver pour attirer la chance. En adoptant cette mentalité, il est certain que votre vie prendra une tournure nouvelle. Vous multiplierez à l’infini les possibilités d’améliorer votre existence. Vous parviendrez à explorer de nouveaux horizons et savourerez plus pleinement la vie. En dehors de la personnalité, il existe une autre méthode pour booster son capital chance. Elle surprendra certainement quelques-uns de mes lecteurs. Cette méthode consiste à utiliser un porte-bonheur. Le porte-bonheur est un objet utilisé depuis des millénaires et auquel on attribue le pouvoir de porter chance. Il peut s’agir d’un gri-gri, d’un talisman, d’une amulette, etc. Dans cet article, je vous présente 4 types de porte-bonheur censés attirer la chance.

1- Votre animal préféré

Quel est l’animal que vous aimez le plus ? Il pourra vous porter chance si vous le croyez vraiment. Mais il ne s’agit pas de le transporter partout où vous irez. Une solution commode est d’en faire une petite représentation, une sculpture que vous conserverez toujours sur vous. Avant de commencer vos activités, la présence de ce talisman devrait pouvoir vous rassurer, vous redonner confiance. D’après mes recherches, associer la chance à certains animaux est une pratique aussi vieille que le monde. Savez-vous, par exemple, que dans l’ancienne Égypte, la présence de grenouilles était un facteur de chance ? Et que les asiatiques attribuaient aux tigres le pouvoir d’attirer la chance ? Ces peuples ont depuis longtemps établi une relation entre la chance et le monde fascinant des animaux.

2- Une petite créature ailée

Les scientifiques ont découvert plus de 1,3 million d’espèces d’insectes à ce jour. Chaque année, environ 10 000 nouvelles espèces grossissent le catalogue mondial. Selon les estimations, entre 5 et 80 millions d’espèces resteraient encore à découvrir. Ces êtres minuscules seraient les premiers à s’être adaptés au milieu terrestre. Depuis les temps reculés, les peuples accordent à certains d’entre eux le pouvoir d’attirer la chance. Parmi les espèces vénérées figurent le grillon, la coccinelle, la libellule, etc. Il vous faudra être attentif pour éviter de tuer par mégarde l’une de ces créatures et interpréter leur présence comme un signe favorable à vos activités. Un porte-bonheur en forme d’insecte porté en permanence décuplera votre confiance et vous offrira de surprenantes opportunités.

3 – Un emblème protecteur dans votre logis

Vous devez constamment avoir sur vous votre porte-bonheur. Mais il existe d’autres types d’emblèmes protecteurs. Ceux-ci peuvent être installés dans une habitation, ce qui fera accroître la capacité à attirer la chance. Vous serez rempli d’espérance et n’envisagerez pas le pire. Quels emblèmes protecteurs pouvez-vous choisir ? Un ami recommande l’utilisation de statues de la vierge Marie. D’ailleurs, vous constaterez que de nombreuses maisons en regorgent. Pour des personnes que le catholicisme rebuterait, d’autres objets peuvent être utilisés. On a, par exemple, le fer à cheval dont l’usage remonte à la nuit des temps. Il y a également l’emploi de bougies. Allumées dans les parties stratégiques de la maison, ces objets attireront vers vous la chance, la prospérité et l’harmonie comme l’ont constaté de nombreuses personnes.

4 – Des plantes qui portent chance

Certains animaux, certains insectes mais aussi certaines plantes attirent abondamment la chance. La fameuse trèfle à 4 feuilles est connue dans le monde pour sa capacité à attirer la chance. Pourquoi ne pas en planter près de chez vous ? Vous n’aurez plus beaucoup d’effort à fournir pour puiser dans ce réservoir magique. Outre la trèfle à 4 feuilles, je recommande la chèvrefeuille, le jasmin, le basilic, le romarin. Ces plantes aux propriétés étonnantes vous permettront d’éviter la malchance. Certaines d’entre elles possèdent des propriétés culinaires remarquables.